CC du Champsaur
banniere
 

Abattoir

L’abattoir intercommunal a été construit par le District du Champsaur en 1995, pour palier à la fermeture d’un petit abattoir communal existant sur Saint-Bonnet-en-Champsaur. Cet outil a bénéficié d’un agrément loco-régional prévu pour les structures de faible capacité. Il a été exploité quelques années par une SICA D’ABATTAGE qui a ensuite cessé son activité.
C’est pourquoi, la Communauté de communes du Champsaur, dans une logique de développement territorial et plus particulièrement des filières viande, poursuit l’exploitation en gestion directe l’abattoir du Champsaur depuis 2005. Cet outil a également un rôle de service public.

L’abattoir est au service des professionnels et éleveurs du territoire Champsaur Valgaudemar. Des travaux de mise aux normes engagés en 2008 ont permis de répondre aux exigences de la règlementation européenne, d’améliorer la sécurité et les conditions de travail du personnel. Il bénéficie aujourd’hui d’un agrément européen.

 

Localisation :
Adresse : Z.A du Moulin 05500 SAINT BONNET EN CHAMPSAUR.
Tél/fax : 04.92.21.39.18.

Infos Pratiques :

Organisation des abattages :

La rentrée des animaux se fait le lundi après-midi et le mardi matin.

Les abattages sont réalisés le mardi. Si besoin un autre jour d’abattage est programmé le mercredi.

Retrait des carcasses :

De nouveaux horaires ont été mis en place pour permettre une meilleure organisation du travail et également pour répondre à la demande des usagers :

Jour

Matin

Après-Midi

Lundi

Fermé

14h à 17h

Jeudi

9h à 12 h

14 h à 17h

Vendredi

6h à 12 h

Fermé

Règlement intérieur
pdf.giffichier regt_int_2012

 

Nouvelle facturation et mise en place de la régie directe:

Depuis avril 2013, une nouvelle facturation est en place pour les usagers de l’abattoir. La prestation d'abattage est réglée directement lors du retrait des carcasses au régisseur de l'abattoir.

Tarification 2015